Cette marche à suivre améliorera la sécurité et contribuera à éviter la perturbation des activités universitaires
Le 1er j²¹²Ô±¹¾±±ð°ù, une nouvelle marche à suivre entrera en vigueur pour la réservation d’un emplacement; elle assurera la liberté d’expression tout en renforçant la sécurité sur le campus.
Voici un aperçu des nouvelles mesures adoptées :
-
À sa discrétion et par souci de sécurité, l’Université pourrait exiger que les organisateurs distribuent des billets pour l’activité ou demandent aux participants et participantes de s’y s’inscrire à l’avance.
-
L’Université pourrait également exiger que seuls des membres de la communauté mcgilloise participent à l’activité, modifier les paramètres de l’activité ou, si elle craint pour la sécurité de sa communauté, refuser une réservation.
-
La réservation doit se faire au moins dix jours ouvrables à l’avance afin que les évaluations de sécurité et autres vérifications puissent avoir lieu.
-
Si plus d’une personne ou d’un groupe organise l’activité, tous les organisateurs doivent être nommés dans la demande de réservation.
La mise en place de ces mesures survient après que l’Université a temporairement suspendu la réservation d’emplacements le 25 novembre, des événements controversés récents l’ayant fait craindre pour la sécurité de sa communauté.
« L’Université McGill restera toujours un lieu où les idées – même controversées – peuvent être échangées en toute liberté », a précisé Angela Campbell, première vice-provost par intérim, Études et vie étudiante.
Fabrice Labeau, vice-recteur, Administration et finances, a ajouté : « Ce nouveau processus nous aidera à rester ce que nous sommes, c’est-à -dire un carrefour d’idées, et à protéger les McGilloises et McGillois afin qu’ils puissent étudier, travailler et accomplir notre mission universitaire sans turbulences. »Ìý
Ìý