Félicitations à Alain Farah, finaliste au Prix des Libraires et au Prix littéraire des collégiens pour son roman «Mille secrets mille dangers»
Ìý
Créé en 1994 par l'Association des libraires du Québec et le Salon international du livre de Québec, le «honore les auteurs dont l’œuvre a retenu l’attention des libraires par son originalité et sa qualité littéraire».
Créé en 2003, le est décerné chaque année à une œuvre de fiction québécoise. Le jury est composé de collégiens et cégépiens de partout au Québec, et le prix est remis au printemps au Salon du livre du Québec.
Roman autobiographique où drame et comédie sont indissociables, dont l’action se déroule en 24Ìýheures, (Le Quartanier, 2021) raconte l’histoire de deux hommes qui ont grandi ensemble au Petit Liban, à Montréal, et qui, un jour de juilletÌý2007, jour du mariage du narrateur, sont mis face à tout ce dont ils ont hérité, où figurent en bonne place l’angoisse et la maladie, et une obsession pour la magie noire de l’argent. Huit ans après Pourquoi Bologne, Alain Farah revient avec un roman sur la famille, l’immigration, la souffrance, la religion et le deuil.