Le doyen Robert Leckey décoré par la Scarlet Key Society
La Faculté de droit est ravie d’annoncer que le doyen Robert Leckey, Ad E, a reçu un prix honorifique de la Scarlet Key Society de McGill. Le prix lui a été décerné pendant la cérémonie annuelle d’intronisation de la Société, qui s’est tenue le 20 mars.
« La Société a le plaisir de vous accorder cet honneur en reconnaissance de votre soutien actif aux récipiendaires de la Scarlet Key des années passées, de la transformation de l’expérience étudiante à la Faculté de droit que vous avez menée pour refléter et promouvoir les valeurs de la prochaine génération de juristes, et de votre soutien indéfectible à la vie parascolaire, qu’il s’agisse de débats universitaires, de clubs ou d’événements », a lu Antoney Bell, BA’22, vice-président de la Scarlet Key Society lors de la cérémonie. « Vous choisissez constamment de voir le leadership étudiant comme un atout pour McGill. »
Créée en 1925, la Scarlet Key reconnaît la contribution exceptionnelle des leaders étudiants qui se surpassent dans leur dévouement à la vie parascolaire ─ en contribuant au tissu social de la communauté mcgilloise, en cherchant à rendre au prochain, à faire une différence, à faire mieux, à prendre soin des autres, et en ralliant les gens autour d’une cause, ou d’une occasion de rire ensemble.
La Scarlet Society décerne parfois des clés honorifiques à des membres de la communauté mcgilloise qui jouent un rôle essentiel pour soutenir les leaders étudiants ou qui exercent un leadership remarquable au-delà des murs de l’Université. Le doyen Leckey est le 11e récipiendaire de cette prestigieuse décoration.
« La participation à la vie étudiante hors des salles de classe permet de tisser des liens de respect, de confiance, d’amitié, et même d’amour entre camarades de classe, rapprochant des personnes qui ne se seraient peut-être pas rencontrées dans le cadre de leurs cours », a souligné le doyen Leckey dans son allocution à la nouvelle cohorte de récipiendaires de clés. « Vous bâtissez des réseaux qui vous suivront toute votre vie — et, croyez-moi, le réseau diplômé international de McGill est très puissant. »
La finissante en droit Shona Moreau BCL/JD’24, a aussi été à l’honneur, comptant parmi la cohorte triée sur le volet de nouveaux récipiendaires de clés.
Ěý