Kerry Sloan se joindra à la Faculté à titre de professeure adjointe en 2019
La Faculté de droit a le plaisir d’annoncer que Kerry Sloan se joindra à la Faculté à titre de professeure adjointe à compter du 1er août 2019.
Kerry Sloan est actuellement boursière Boulton Ă la FacultĂ© (jusqu’en aoĂ»t 2018) et chercheure postdoctorale CRSH Ă la FacultĂ© de droit de l’UniversitĂ© de la Saskatchewan (jusqu’à avril 2019). Ă€ McGill, elle a enseignĂ© Ă un groupe d’étudiants et Ă©tudiantes en première annĂ©e dans le cadre des ateliers d’intĂ©gration, co-enseignĂ© un cours sur le droit autochtone lors de la semaine d’intĂ©gration, et organisĂ© des confĂ©rences et des Ă©vĂ©nements liĂ©s Ă des questions juridiques autochtones. Au cours de l’annĂ©eĚý2018-2019, elle poursuivra ses recherches avec le soutien de bourses postdoctorales du CRSH et de CIGI.
Kerry Sloan s’intĂ©resse au droit et Ă l’histoire juridique mĂ©tis. Elle a Ă©galement contribuĂ© Ă divers projets en lien avec d’autres traditions juridiques autochtones et elle a donnĂ© des cours sur le droit autochtone ainsi que sur la recherche et la rĂ©daction juridiques. Elle planifie mettre sur pied un projet collaboratif pour intĂ©grer des sources du droit autochtone Ă la prochaine Ă©dition du Manuel canadien de la rĂ©fĂ©rence juridique, que publie la Revue de droit de McGill. Ěý
Kerry Sloan a pratiqué le droit autochtone et le contentieux général en Alberta et en Colombie-Britannique. Elle a obtenu une maîtrise ès arts en études de la langue anglaise (rhétorique) de l’Université de la Colombie-Britannique et un doctorat en droit et société de l’Université de Victoria. Elle a été admise au barreau de l’Alberta en 1999 et de la Colombie-Britannique en 2009, après avoir obtenu son diplôme en droit à l’Université de Calgary en 1998. Elle est membre de communautés métisses sur l’île de Vancouver et du sud de la Colombie-Britannique, et elle a été membre du conseil d’administration de la Nation métisse de la région de Victoria.
« À titre de boursière Boulton, Kerry Sloan a apportĂ© une riche contribution Ă la vie intellectuelle de la FacultĂ©Ěý», a dĂ©clarĂ© le doyen Robert Leckey. « Elle contribuera Ă l’essor de la recherche sur les traditions juridiques mĂ©tisses et apportera beaucoup Ă notre communautĂ©, particulièrement grâce au soutien pĂ©dagogique qu’elle offrira Ă nos Ă©tudiants et Ă©tudiantes autochtones. »Ěý Ěý
Ěý