The Role of the Tribunal Secretary in International Arbitration
Une conférence sur la résolution des différends avecÌýAnnie Lespérance, Cabinet Yves Fortier.
Veuillez prendre en note que cette conférence au lieu dans le cours de règlement des différends internationaux de la professeure Andrea Bjorklund. Confirmer sa présence en écrivant à kuzi.charamba [at] mail.mcgill.ca.
Annie Lespérance s’est jointe au Cabinet Yves Fortier en juillet 2012. Elle agit comme Secrétaire de tribunaux arbitraux constitués notamment en vertu des règlements d’arbitrage de la CNUDCI, de la LCIA , de la CCI, du CIRDI et du TAS.
Avant de se joindre au Cabinet Yves Fortier, Me Lespérance agissait en tant que conseillère juridique adjointe à la Cour permanente d'arbitrage (CPA ) à La Haye où elle offrait un soutien juridique et administratif aux tribunaux arbitraux et aux parties dans les procédures d’arbitrage interétatique, commercial international et en matière d’investissement administrées par la CPA . Elle est diplômée de l'Université de Montréal (LL.B.) et titulaire d'un LL.M. cum laude en droit international de l'Université Leiden aux Pays-Bas . Elle siège aux conseils d'administration du Conseil canadien de droit international et de l'Association canadienne pour les Nations Unies ( section Grand-Montréal ) et a publié dans la Revue de règlement des différends de McGill ainsi que dans un ouvrage collectif chez Lexis Nexis. Elle donne également des conférences sur l’arbitrage international. Elle est membre des barreaux du Québec et de Paris et parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol.
Ìý