Réagir à l'inconduite sexuelle
Un atelier Annie MacDonald Langstaff / Patricia Allen avec l'hon. Marie Deschamps, qui parlera des conclusions tirées dans son Examen externe sur l’inconduite sexuelle et le harcèlement sexuel dans les Forces armées canadiennes (; ).
Un léger repas sera servi, alors vous êtes priés de confirmer votre présence afin de bien assurer l'intendance en écrivant à julie.fontaine2 [at] mcgill.ca.
Une demande d'accréditation pour 1,5 heures de formation continue juridique obligatoire a été déposée.
Les ateliers Annie MacDonald Langstaff
Créés en 1988 en l'honneur d'Annie MacDonald Langstaff, B.C.L. 1914, première femme à obtenir un diplôme en droit au Québec, ces ateliers servent de forum aux universitaires, juges, avocats et personnes travaillant au sein de la communauté pour présenter le fruit de leurs recherches universitaires ou pour donner un aperçu de leur pratique sur des sujets relatifs aux femmes et au droit.
Conférence commémorative Patricia Allen
Créée en 1992 par la promotion de 1988 à la mémoire de leur camarade de classe Patricia Allen, une diplômée de la ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé qui fut tragiquement assassinée, la Conférence commémorative Patricia Allen est consacrée à la sensibilisation et à l'éducation de la communauté juridique et de la population aux problèmes sociaux et juridiques urgents, particulièrement la violence faite aux femmes.