La Charte, l'indigénéité et le droit à la santé
La Revue de droit et santé de McGill () présente un panel sur "La Charte, l'indigénéité et le droit à la santé".
Tour à tour, nos panélistes s'exprimeront pendant 10 minutes sur des questions d'actualité dans leur domaine d'expertise, puis une "tribune libre" sera ouverte aux questions et à une discussion collaborative.
Les sujets abordés comprendront les droits aux soins de santé pour les Premières nations signataires de traités, les approches collaboratives et durables des problèmes de santé des Autochtones, la responsabilité médicale et les pratiques de santé des Autochtones, ainsi que les recours collectifs concernant la stérilisation forcée des femmes autochtones.
Le panel
- Alisa Lombard - Associée, Semaganis Worme Lombard
- Amy Westland - Avocate principale, Westaway Law Group
- Virginia Lomax - Avocate, Westaway Law Group
- Keith LeClaire - Président du cercle consultatif PATHWAYS, cercle consultatif national autochtone PATHWAYS
- Allison Deer - Bimaadzwin, conseillère principale et gestionnaire du projet PATHWAYS
La Revue de droit et santé de McGill
La RDSM est une revue académique examinée par des pairs qui présente de la documentation provenant des universitaires et des praticiens de renom sur des questions d’actualité de droit et de politique en matière de santé. Avec des publications annuelles depuis 2007 sur des sujets allant de la pratique et de la technologie médicales à la propriété intellectuelle et à l’éthique médicale, la RDSM est un projet bilingue dirigé par des étudiants de la ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé de droit de l’Université McGill, et opère dans un cadre interdisciplinaire et transsystémique de l’érudition juridique.