Geographical Indications in New Contexts: The Promise, Perils and Politics of Protecting Place-Based Products
Le Centre des politiques en propriété intellectuelle présente la professeure de York University, sur « Les indications géographiques dans de nouveaux contextes : la promesse, les périls, et la politique de la protection des "Place-Based Products" ».
¸éé²õ³Ü³¾Ã©: « Les indications géographiques (IGs) sont de plus en plus promues comme des façons de protéger les moyens de subsistance des agriculteurs et de servir les besoins locaux et aborigènes. Les États, les institutions internationales, les ONG et les agences de développement préconisent les protections IG afin d’inciter une forme de développement qui peut garantir la sécurité communautaire et la durabilité environnementale tout en sauvegardant le patrimoine culturel. La présentation va situer l’histoire des IGs et explorer les conditions économiques et politiques dans lesquelles l’intérêt pour leur application s’est renouvellé. Mettant l’accent sur de nombreux exemples, la conférencière va examiner la promesse et les périls d’IGs avant de conseiller un cadre fondé sur les droits pour leur mise en Å“uvre. »
Gratuit pour le grand public. Toutefois, les juristes désirant obtenir 1,5 heures de formation continue obligatoire accréditée devront payer 30$ (Prière d'apporter un chèque fait à l'ordre de la Faculté de droit de l'Université McGill.
Pour plus d’information, contactez david.groves [at] mail.mcgill.ca.