Federalism for Severely Divided Societies: Possibilities and Pathologies
Donald L. Horowitz est titulaire émérite de la Chaire James B. Duke en droit et science politique à l'Université Duke et un chercheur senior auprès de l'International Forum for Democratic Studies of the National Endowment for Democracy.
Il est un expert de renommée mondiale sur la politique et les institutions des sociétés ethniquement divisées, et il a été consulté par des gouvernements du monde entier sur la réforme constitutionnelle, le fédéralisme et la protection des minorités ethniques.
Il a écrit sept livres: The Courts and Social Policy (1977) [Louis Brownlow Award of the National Academy of Public Administration]; The Jurocracy (1977); Coup Theories and Officers’ Motives: Sri Lanka in Comparative Perspective (1980); Ethnic Groups in Conflict (1985, 2000); A Democratic South Africa? Constitutional Engineering in a Divided Society (1991) [Ralph Bunche Prize of the American Political Science Association]; The Deadly Ethnic Riot (2001); et Constitutional Change and Democracy in Indonesia (2013).
Gratuit et ouvert au grand public. Une réception suivra.
°ä´Ç²Ô´Úé°ù±ð²Ô³¦±ð RGCS organisée par le Département de science politique, la Faculté de droit, la Faculté des arts, l'Institut d'étude du développement international, et le Centre pour les droits de la personne et le pluralisme juridique de McGill, ainsi que le Centre d'excellence sur l'Union européenne et le Centre pour l'étude de la citoyenneté démocratique. La conférence a également reçu l'appui du comité des conférences commémoratives Beatty.