Debout et Solidaires – Femmes et filles autochtones disparues et assassinées au Québec
Pour la Journée internationale de la femme, nous vous invitons à assister à une table ronde sur l'Enquête nationale sur les femmes et les filles indigentes disparues et assassinées, soulignant ce qui se passe au Québec. Le but de cet événement est de se responsabiliser les uns les autres et de discuter des moyens que nous, en tant que société, pouvons nous orienter vers la prévention de la violence sexiste.
Description
La projection du court métrage Nimiseyak Bigiiwag (Sisters Come Home) sera précédée d’une présentation sur la situation des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées au Québec. Ensuite, la soirée se poursuivra avec une discussion intergénérationnelle avec Ellen Gabriel, Maïtée Labrecque-Saganash, Nina Segalowitz et la modératrice, Cassandra Steer, et une période de questions.
Cette table ronde est organisée en partenariat avec l’Association de Droit Autochtone de l’Université McGill (), Femmes Autochtones du Québec Inc. (), le Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique (CHRLP), le Musée de l’Holocauste Montréal (), Women in International Security Canada (), le Secrétariat des études de la Faculté de droit (SAO), et SEDE.
Cet événement est gratuit, mais nous vous encourageons .