Conférence F.R. Scott 2016 - COMPLET
Les Amis de la Bibliothèque accueillent Madame la juge Rosalie Abella pour la conférence annuelle F.R. Scott. La conférence sera suivie d'une séance questions & réponses.
La conférence affiche complet. Nous regrettons que nous ne pouvons accepter d'autres confirmations.
Au sujet de la conférencière
Diplômée du Royal Conservatory of Music en piano classique en 1964, la juge Abella a poursuivi ses études à l'Université de Toronto, qui lui a décerné un B.A. en 1967 et un LL.B. en 1970. Elle a été admise au Barreau de l'Ontario en 1972 et a pratiqué le droit civil et criminel jusqu'à sa nomination à la Cour provinciale de l'Ontario (Division de la famille) en 1976. Elle a été nommée à la Cour d'appel de l'Ontario en 1992, puis à la Cour suprême du Canada en 2004. Elle est la première femme d'origine juive à y siéger. La juge Abella est une auteure prolifique qui a reçu un grand nombre de distinctions, y compris 35 doctorats honorifiques. En 2016, elle est devenue la première Canadienne à recevoir un diplôme honorifique de l'Université de Yale.
Pour en savoir davantage, consultez son sur le site web de la Cour suprême du Canada.
Lisez un dans le Globe and Mail.
Les conférences F.R. Scott sont rendues possible par le soutien généreux de l'hon. John Gomery et l'hon. Pierrette Rayle.