Access to Care & The Constitutionalization of the Right to Health
La Revue de droit et de la santé de McGill () est heureuse de présenter son onzième colloque annuel, intitulé L’Accès aux soins et la constitutionnalisation du droit à la santé. Le but de cette initiative bilingue est de favoriser le dialogue interdisciplinaire sur des questions qui se trouvent à l’intersection du droit et de la santé. Les étudiants et les professionnels de tous les domaines sont les bienvenus.
Le colloque sera divisé en deux panels. Le premier panel donnera un aperçu des difficultés d'accès aux soins rencontrées par les groupes marginalisés et abordera le manque de protection offerte par la loi pour assurer la réception des services. Le second panel portera spécifiquement sur le processus qui mène à l’enracinement du droit à la santé dans la Constitution du Canada. Bien que de nombreux spécialistes aient déjà abordé la question, les développements récents en matière de politique de la santé, tels que les discussions sur l'introduction de PharmaCare, ont ravivé ce débat constitutionnel.
La liste des conférenciers de cette année comprend des experts juridiques, des professionnels de la santé et des universitaires d’à travers le Canada.
Le petit déjeuner et le déjeuner seront fournis. .
Une demande d'accréditation pour 5 heures de formation continue obligatoire pour juristes a été déposée auprès d'un dispensateur reconnu.