Ï㽶ÊÓƵ

Nouvelles

McGill s'associe à Hard Climate pour créer des entreprises spin-offs de technologies propres

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 18 April 2023

L'Université McGill a conclu un accord avec (précédemment connu sous le nom de BXVentures Canada) afin de faciliter et d'accélérer la commercialisation des projets de technologies propres sélects issus des laboratoires de McGill.

Fondé en 2022, Hard Climate est le premier venture studio au Canada qui se spécialise dans l'identification et l'évaluation de technologies carboneutres, et qui aide les concepts à un stade précoce à devenir des entreprises évolutives.

Hard Climate adopte une approche de "co-pilotage" avec les idées d'entreprises naissantes et apporte son expérience en matière de gestion des risques des entreprises en démarrage et de création de valeur pour guider les projets sur la voie d'une activité commerciale soutenue. Il s'agit notamment de fournir la source de capitaux initiaux, du co-pilotage avec des équipes d’entrepreneurs chevronnées, de la construction d’un « product market fit » répondant aux besoins du marché et de l’accès à plusieurs services opérationnels additionnels.

Hard Climate est dirigé par Marc Guilbert, qui a auparavant mené une longue carrière dans l’industrie bancaire, et la stratégie et finance d’entreprise. "En nous associant à l'Université McGill, reconnue internationalement pour son excellence en recherche et en innovation, nous pouvons accélérer le lancement de nouvelles entreprises de technologies propres fondées sur la recherche dans un plus grand nombre de domaines qu'auparavant", a-t-il déclaré.

L'Université McGill et Hard Climate espèrent annoncer un premier projet commun dans les mois à venir.

Back to top