Ď㽶ĘÓƵ

Nouvelles

Sarah Riley Case remporte le prix de l’Association canadienne des professeur.e.s de droit

Headshot of Sarah Riley Case
±ĘłÜ˛ú±ôľ±Ă©: 7 August 2024

La Faculté de droit est ravie d’annoncer que la professeure Sarah Riley Case a reçu le prix du Concours d’essai juridique de l’Association canadienne des professeur.e.s de droit (ACDP). Elle a remporté le concours annuel avec son article «  ».

Visant à reconnaître la recherche de chercheuses et chercheurs dans les sept premières années de leur carrière universitaire, ce prix est remis pour un article qui apporte une contribution substantielle à la littérature juridique.

Le professeur Jeffrey Kennedy a reçu une mention d’honneur pour son article « Beyond Judicial Solitude: Listening in the Politics of Sentencing. »

Ouverte à toutes les personnes enseignant le droit dans une université canadienne, l’Association canadienne des professeur.e.s de droit est née d’une réunion informelle organisée en 1947 par F.R. Scott, feu professeur et doyen de la Faculté de droit de l’Université McGill. Son statut d’association s’est officialisé en 1951 et l’ACDP tient depuis une réunion annuelle pour ses membres. L’ACDP promeut les intérêts des professeures et professeurs de droit au pays, contribue à la dissémination de leur recherche et contribue aux échanges entre les membres de différentes facultés et régions.

« Je suis ravi de voir deux de nos talentueux chercheurs émergents ainsi reconnus pour leur recherche », a déclaré le doyen Robert Leckey, Ad E. « Ces deux distinctions de la part de notre association nationale témoignent de la vie intellectuelle dynamique cultivée par la Faculté de droit de McGill. »

Back to top