Appel à candidatures : Programme de mobilité enseignante pour la création de partenariats (ÉduCanada)
PMECP - Appel à candidatures
Valeur : 7 000 $CAD
Durée : 3-8 semaines
Activités : Enseignement et/ou recherche dans les pays admissibles
DATE BUTOIR INTERNE POUR SOUMETTRE UNE CANDIDATURE :
LUNDI 11 NOVEMBRE À MIDI
---
En quoi consiste le Programme de mobilité enseignante pour la création de partenariats?
Le programme de mobilité enseignante pour la création de partenariats (PMECP) fait partie du Programme de bourses internationales d’Affaires mondiales Canada. L'objectif principal du programme est d’élargir, de diversifier davantage et de renforcer les collaborations institutionnelles entre les établissements postsecondaires canadiens et leurs homologues admissibles dans le cadre du Programme des futurs leaders dans les Amériques (PFLA).
Le PMECP offre aux professeurs canadiens la possibilité de mener des recherches à court terme et d'enseigner en Amérique latine et dans les Caraïbes. Ce programme est offert par Affaires mondiales Canada pour soutenir les relations éducatives et l'engagement du Canada dans la région en faisant progresser les partenariats institutionnels dans les domaines de la recherche, de la mobilité étudiante, de la programmation conjointe et du renforcement des capacités.
´¡»å³¾¾±²õ²õ¾±²ú¾±±ô¾±³Ùé
Pour être admissible,
- le candidat doit être professeur à temps plein au sein d’un établissement postsecondaire canadien
- un établissement postsecondaire canadien doit être un (EED)
- un établissement d’accueil doit être situé dans l’un des pays admissibles suivants :
- Caraïbes : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Cuba, Dominique, Grenade, Guyana, Haïti, îles Caïmans, Îles Vierges britanniques, Îles Turques et Caïques, Jamaïque, Montserrat, République dominicaine, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Suriname, Trinité-et-Tobago
- Amérique centrale : Costa Rica, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama, Salvador
- Amérique du Nord : Mexique
- Amérique du Sud : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Paraguay, Pérou, Uruguay, Venezuela
Soumettre une candidature
Les membres du corps professoral intéressés peuvent obtenir le formulaire de candidature interne en envoyant un courriel à global.engagement [at] mcgill.ca.
Une fois rempli, le formulaire doit être renvoyé à l’adresse global.engagement [at] mcgill.ca, en veillant à ce que toutes les pièces justificatives soient incluses. Le Bureau de la vice-rectrice aux relations internationales soumettra le dossier de candidature au nom du candidat.
Dates clés
Les récipiendaires peuvent se rendre dans leur pays d’accueil dès le 1er avril 2025. Tous les fonds versés par le MAECD dans le cadre du projet doivent être dépensés avant le 31 mars 2026, mais la date de fin réelle du projet peut se prolonger au-delà du 31 mars 2026.