Ï㽶ÊÓƵ

Nous avons déménagé

L'Institut du Cancer Rosalind et Morris Goodman est désormais situé sur

Ìý

Ìý

L'importance du don : Stephanie Han, récipiendaire de la Bourse en Oncologie de la Fondation Charlotte et Leo Karassik

À l'occasion du mois de sensibilisation au cancer de la prostate, nous souhaitons souligner l'impact des donateurs qui financent la recherche sur le cancer de la prostate. Découvrez la recherche de Stephanie et comment cette bourse fait une différence.

Je me concentre sur le cancer de la prostate et j'étudie de nouveaux mécanismes moléculaires pour comprendre comment les tumeurs échappent à la thérapie conventionnelle de privation d'androgènes - le processus qui fait du cancer de la prostate le deuxième cancer le plus mortel chez les hommes. Plus précisément, je m'intéresse à la fonction nucléaire de mTOR, un régulateur majeur de la croissance cellulaire, et à la façon dont il travaille avec les récepteurs d'androgènes pour co-réguler la transcription des gènes dans le développement du cancer de la prostate.

Mes recherches contribueront à développer de nouvelles thérapies pour les patients atteints d'un cancer de la prostate résistant à la castration, en identifiant de nouvelles cibles dans le processus qui permet aux tumeurs de contourner la thérapie de privation d'androgènes.

En tant qu'étudiante internationale originaire de Chine, j'apprécie énormément toute opportunité de recevoir une bourse, car les ressources sont très limitées. Cette bourse me soutiendra non seulement pendant la troisième année de mes études de doctorat, mais elle m'aidera également dans le processus de demande de financements futurs pour mon projet. Recevoir la Bourse en Oncologie de la Fondation Charlotte et Leo Karassik a été un grand encouragement dans ma carrière universitaire, me motivant à continuer à m'impliquer largement dans la communauté de la recherche sur le cancer - en consacrant tous mes efforts à mener à bien mon projet de recherche et en poursuivant des initiatives menées par des étudiants pour aider à collecter des fonds qui permettront de mieux comprendre et guérir le cancer.

Félicitations à Stephanie (Lingwei) Han pour avoir reçu cette bourse, et merci à la Fondation Charlotte et Leo Karassik pour leur financement de la recherche sur le cancer de la prostate grâce à leurs généreux dons.

Back to top