Ï㽶ÊÓƵ

Nous avons déménagé

L'Institut du Cancer Rosalind et Morris Goodman est désormais situé sur

Ìý

Ìý

Au-delà de la recherche : l'implication de Keerthana Harwalkar dans la communauté scientifique

Keerthana Harwalkar, stagiaire à l'ICG et candidate au doctorat dans le laboratoire du professeur Yojiro Yamanaka, étudie le cancer de l'ovaire en relation avec la trompe de Fallope. Au-delà de sa participation à la recherche, elle est également engagée dans des initiatives de la communauté scientifique avec l'organisation Let's Talk Science.

Ìý

Décrivez votre recherche en quelques mots :ÌýJ'étudie la trompe de Fallope et son lien avec le cancer de l'ovaire. Bien que communément appelé cancer de l'ovaire, certains de ces cancers proviennent en fait d'une région de la trompe de Fallope située directement à côté de l'ovaire. En utilisant la souris comme modèle, j'ai découvert que les cellules de cette région sont différentes des cellules du reste de la trompe. Cela pourrait-il signifier que ces cellules sont susceptibles de subir des mutations cancérigènes ? Qu'est-ce qui rend certaines cellules plus sujettes au cancer ? Ce sont les questions auxquelles j'essaie de répondre.

Quel sera l'impact de vos recherches ?ÌýOn sait étonnamment peu de choses sur la trompe de Fallope, bien que cette trompe contienne la cellule d'origine de certains cancers de l'ovaire et fournisse un environnement optimal pour la fécondation et le déplacement des gamètes/embryons. J'espère faire progresser notre compréhension de l'appareil reproducteur féminin et son association avec des troubles et des maladies comme le cancer, afin que de meilleurs traitements puissent être mis au point.

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le fait d'être stagiaire de l'IGC ?ÌýCe qui me plaît le plus dans mon travail à l'ICG, c'est que j'ai accès à des chercheurs de renommée mondiale, qui sont tous ouverts et enthousiastes à répondre à mes questions et me fournir un soutien technique. Parfois, je me rends simplement dans le bureau d'un professeur ou d'une professeure et je lui demande s'il ou elle est libre pour discuter, il ou elle est toujours heureux de le faire !

Outre vos recherches, comment êtes-vous impliqué dans les initiatives communautaires ?ÌýParallèlement à mes recherches, je travaille avec la section de McGill d'une organisation caritative nationale appelée Let's Talk Science. Je suis bénévole avecÌýLet's Talk Science à l'Université McGill depuis plus de six ans et Coordonnatrice de Site depuis trois ans. L'une des choses que j'aime le plus est la recherche et la création d'activités de sensibilisation STEAM peu coûteuses et adaptées à l'âge des participants, en utilisant des objets et des matériaux de tous les jours. C'est toujours un sentiment extraordinaire lorsque notre public apprécie ce que nous créons !

Pour en savoir plus, lisez l'entrevue complète de Keerthana, dans laquelle elle parle de son activité préférée avec Let's Talk Science, ce qui l'a rendue intéressée dans la communication scientifique, et la façon dont son expérience en matière de vulgarisation scientifique l'a aidée dans le monde universitaire.ÌýFichier Read more about Keerthana’s involvement with Let’s Talk Science

Back to top