Vladimir Khanassov
Biographie:
Dr Vladimir Khanassov est diplômé de la faculté de médecine du Kazakhstan avec distinction, et a terminé sa formation postdoctorale en médecine de famille et son fellowship en soins aux personnes âgées à l'Université McGill en 2016. Avant sa résidence, il a complété une maîtrise en médecine de famille à l'Université McGill. , où il s'est concentré sur les éléments clés des modèles de gestion de la démence dans les soins de santé primaires - la gestion des cas. Dr Khanassov exerce actuellement au cabinet de médecine familiale Herzl, à la division de médecine gériatrique de l'Hôpital général juif et à l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM). Il est à la tête du programme Herzl Eldercare and Memory qui aide les médecins de famille de la pratique familiale Herzl avec des soins complexes. à l'Université McGill en 2016. Avant la formation en résidence, il a complété le programme de maîtrise en médecine familiale à l'Université McGill, où il s'est concentré sur les éléments clés des modèles de gestion de la démence dans les soins de santé primaires et la gestion des cas. Dr Khanassov pratique actuellement au sein de la Clinique Herzl, de la division de médecine gériatrique de l'Hôpital général juif, et à l'Institut universitaire de Gériatrie de Montréal (IUGM). Il dirige le programme Herzl Eldercare and Memory qui aide les médecins de famille de la clinique Herzl Family avec des patients gériatriques complexes.
Ìý
Il est également professeur adjoint au département de médecine de famille de l'Université McGill. Il a reçu des bourses du FRQS (MSc et PhD), a été nommé McGill Medstar (2015), résident de l'année (2015), et fût également lauréat du premier « Patient's Choice Award » lors de la conférence du North American Primary Care Research Group. Il est récipiendaire des bourses FRQS Clinicien-Chercheur Junior 1 (2018-2022) et FRQS-FMOQ Aspirant-Chercheur (2017-2021). Il a complété un programme de recherche sur l'évaluation des effets du plan Alzheimer du Québec sur les besoins des patients atteints de démence et de leurs proches aidants en première ligne. Il travaille au développement d'un nouveau programme de recherche sur la télémédecine pour les personnes âgées et les adultes atteints de démence en soins primaires au Québec et à travers le Canada. Il a reçu le financement des IRSC, FRQS, Réseau-1, Collège des médecins de famille du Canada/groupe MIGS.Ìý
Il supervise des résidents en médecine de famille, des boursiers en soins aux personnes âgées (clinique et recherche), des étudiants en médecine et en sciences infirmières et des étudiants diplômés. Dr Khanassov est président du comité des compétences du programme Care of the Elderly Enhanced skills. Il est également membre du comité de planification des soins de santé aux personnes âgées sur les initiatives éducatives du Collège des médecins de famille du Canada/groupe MIGS qui a été créé pour aider les médecins de famille en exercice avec les sujets gériatriques les plus fréquemment rencontrés dans les soins primaires de routine.