Séminaire de recherche: 'What Does It Mean to Support Causal Policy Claims with Science? The Unintended Consequences of celebrating Pluralism” avec invité spécial Dr. Mathieu Ouimet
La célébration du pluralisme dans les points de vue et les méthodes épistémologiques entrave-t-elle l'utilisation consciencieuse, explicite et judicieuse des preuves issues de la recherche pour l'évaluation des déclarations de politique causale?
Le pluralisme épistémologique et méthodologique est célébré dans les sciences sociales, ainsi que dans les manuels sur la politique fondée sur des preuves. Cependant, ces deux formes de pluralisme ouvrent involontairement la voie à une plus grande flexibilité dans les points de vue épistémologiques, les méthodes et les façonsde formuler des revendications de politique causale, qui peuvent à leur tour réduire la qualité des preuves (cohérence et risque de partialité). La réduction de la qualité des preuves risque de réduire la crédibilité et la légitimité des preuves, ce qui pourrait à son tour entraver l'utilisation des preuves à l'appui des allégations de politique causale. L'article conclut en remettant en question notre niveau de préparation à la promotion d'une politique fondée sur des données probantes.
Intéressé(e)? Apportez votre lunch, invitez vos collègues et rejoignez-nous avec l'invité spécial, .
Vous ne pouvez pas vous joindre à nous en personne? Sans problème - vous pouvez regarder le webinaire .