Le 31 mai dernier, une cérémonie visant à souligner les réalisations des 90 résidentes et résidents ayant terminé leur formation en résidence dans neuf sites d’enseignement du Département de médecine de famille de McGill a eu lieu au théâtre Rialto, au centre-ville de Montréal. Les membres de la promotion 2024 du programme de résidence ont reçu leur certificat de formation médicale postdoctorale (FMPD) ainsi qu’un cadeau de fin de formation devant un public composé de leurs pairs, de la direction du programme de médecine de famille, de superviseurs cliniques et de membres du personnel administratif de chaque groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) affilié.
La Dre Fanny Hersson-Edery, directrice du programme de FMPD au Département de médecine de famille, a prononcé le mot d’ouverture de la cérémonie, soulignant tous les efforts et la détermination qu’ont déployés les résidentes et résidents durant leur formation. La Dre Marion Dove, directrice du Département, le Dr Robert Carlin, directeur adjoint du programme (curriculum) et la Dre Sandra Morris, directrice adjointe du programme (évaluation), étaient aussi sur place pour féliciter les membres de la cohorte.
La soirée s’est terminée par un cocktail dînatoire et une performance musicale d’un trio jazz de l’École de musique Schulich.
Merci à Julie Lane, gestionnaire du programme de FMPD, à Alana Walsh-Ferland, administratrice du programme, et à Talithea McInnis, nouvelle coordonnatrice aux affaires étudiantes en FMPD, qui ont organisé un événement extraordinaire pour la promotion 2024!
Voici quelques images de la soirée :
Ěý