Amrita Sandhu, étudiante en deuxième année de maîtrise au Département de médecine de famille, est l’une des lauréates du Prix Scarlet 2023 qui est décernée aux leaders étudiants à l'Université McGill qui vont au-delà de ce qu'on attend d'eux.
Amrita est actuellement présidente du conseil d’administration de Sex and Self, un organisme sans but lucratif axé sur l’amélioration de l’éducation en matière de santé sexuelle et reproductive au Canada. La passion d’Amrita pour l’éducation s’étend à son travail en tant qu’étudiante diplômée au Département de médecine familiale, où elle étudie l’intégration des pratiques de soins centrés sur le patient dans la formation médicale continue à McGill. Défenseure de la santé des femmes et de l’EDI en médecine, Amrita travaille également dans la recherche sur l’IA pour améliorer les soins de santé centrés sur les femmes pour les femmes à risque de maladie cardiovasculaire. Son dévouement à la production de la série de séminaires en deux parties de Sex and Self, Facing the Facts, a permis à plus de 100 étudiants de McGill d’en apprendre davantage sur la nécessité de plaider en faveur d’un changement dans le domaine de la médecine afin de promouvoir un système de santé plus diversifié.
Ěý
De plus, Amrita soumettra sa thèse de maîtrise le mois prochain, intitulée "Decisional Stakes and Patient-Provider Incongruency during Shared Decision Making: A Family Medicine Resident Perspective".
FĂ©licitations Amrita!