Six bâtiments de l’Université McGill visés par un avis concernant la qualité de l’eau potable
Le message original a été envoyé le 27 juillet 2023
Chers membres de la communauté mcgilloise,   
Veuillez prendre note que des analyses de routine ont révélé la présence de plomb à des concentrations supérieures aux seuils établis par le gouvernement du Québec dans l’eau de six bâtiments de l’Université McGill :
- La Citadelle
- Carrefour Sherbrooke
- Pavillon Elizabeth‑Wirth
- Pavillon James‑Ferrier
- Maison Thomson
- 3647, rue Peel (identifié auparavant, des mesures sont déjà en place)
Vous ne devez pas boire l’eau ni l’utiliser pour préparer des repas ou vous brosser les dents. L’eau peut toutefois servir au lavage des mains et de la vaisselle ainsi qu’à la douche.
Avis et eau potable
Le Service de logement étudiant et d’hôtellerie de l’Université McGill a informé les occupant(e)s de La Citadelle et du Carrefour Sherbrooke. L’unité Gestion des installations et services auxiliaires a avisé les directeurs(‑trices) des quatre autres pavillons, installé des affiches et distribué des bouteilles d’eau dans les bâtiments visés.
Prochaines étapes et questions
L’Université fera un suivi après de la Ville de Montréal et du laboratoire agréé qui a procédé aux analyses. Celui-ci entreprendra une nouvelle série de tests tôt la semaine prochaine. Nous devrions recevoir les résultats peu après. Nous ferons le point avec vous dès que nous en saurons plus.
Si l’approvisionnement en eau dans les bâtiments touchés pose problème, veuillez envoyer un courriel à l’adresse fcc.fod [at] mcgill.ca.
     
Cordiales salutations,     
Diana Dutton
Vice-principale par intérim (Administration et finances)
Ìý
Fabrice Labeau
Premier vice-principal exécutif adjoint (Études et vie étudiante)
Ìý