Pavillon des sciences biologiques Stewart : Prochaines étapes et réouverture possible
Jeudi dernier, nous vous avons écrit que l’on procéderait à une nouvelle opération de nettoyage au Pavillon des sciences biologiques Stewart, et que nous serions en mesure de déterminer, à l’issue d’autres tests de la qualité de l’air, si une réouverture était envisageable cette semaine. Le nettoyage a été effectué au cours du weekend, et d’autres tests de la qualité de l’air auront lieu dans les ailes nord et sud.
Nous prévoyons recevoir les résultats de ces tests au cours de l’après-midi ou en soirée mercredi. Si, à l’instar des tests précédents, ces derniers confirment que les résultats obtenus sont conformes à l’ensemble des normes de sécurité en vigueur, le pavillon rouvrira jeudi matin. Dans le cas où les résultats obtenus dans l’une des ailes ne sont pas conformes aux normes de sécurité, ces espaces demeureront fermés d’ici à ce qu’une autre opération de nettoyage et d’autres tests de la qualité de l’air soient effectués. Quoi qu’il en soit, nous transmettrons les résultats des tests de la qualité de l’air avec les occupant(e)s du pavillon. Nous comptons vous faire parvenir une mise à jour mercredi soir.
J’aimerais vous rappeler que nous effectuons les tests et les opérations de nettoyage le plus rapidement possible, tout en priorisant la sécurité de notre communauté. Nous vous sommes très reconnaissants de votre patience et de votre compréhension, et nous espérons sincèrement que ces interruptions aux activités de l’Université, notamment à l’égard de l’enseignement et de la recherche, seront bientôt chose du passé.
Ěý
Pierre Barbarie
Directeur principal, Direction de la protection et de la prévention, au nom du Centre des opérations d’urgence
Ěý