Mise en chantier : Pavillon Burnside – Mise à niveau du réseau de distribution et des infrastructures électriques
Nous vous informons par la présente que l’Université McGill a mandaté la société Céleb Construction ltée pour la réalisation du projet suivant : Pavillon Burnside (projet no 17-004) – Mise à niveau du réseau de distribution et des infrastructures électriques.
Ce projet prévoit des travaux mécaniques, électriques et architecturaux pour la mise à niveau du système de distribution électrique verticale.
Début des travaux : Juin 2024
Date prévue de la fin des travaux : Octobre 2025
Horaire des travaux : Du lundi au vendredi, de 6 h à 22 h, et occasionnellement le soir et la fin de semaine, en coordination avec la direction de l’immeuble.
Gestionnaire de projet : Simon Lacoste - simon.lacoste [at] mcgill.ca">simon.lacoste [at] mcgill.ca
Gestionnaire de projet adjoint : Jose Uria - jose.uria [at] mcgill.ca
Personne-ressource pour les usagers(-ères) de l’immeuble : Jose Correa (directeur du bâtiment) -
Description des travaux :
- Rénovation de l’ensemble du réseau de distribution électrique verticale de l’immeuble (barres sous gaine).
- Rénovation de quatre locaux électriques.
- Remplacement de 26 panneaux électriques.
- Installation de redondances entre les génératrices de secours.
Impacts et mesures d’atténuation :
´¡³¦³¦Ã¨²õ
- La circulation dans l’immeuble pourrait être occasionnellement réorientée. Un(e) agent(e) de sécurité sera sur place ou des affiches seront installées pour diriger les usagers(-ères).
- Il pourrait être nécessaire de procéder à de brèves fermetures de certains espaces. Le cas échéant, ces fermetures seront coordonnées avec le directeur du bâtiment et les usagers(-ères) de l’immeuble.
Bruit
- Les travaux pourraient être bruyants. Le cas échéant, le directeur du bâtiment et les usagers(-ères) de l’immeuble en seront informé(e)s.
- Interruptions de service
- On devra procéder à plusieurs interruptions de service mineures et majeures, en coordination avec la direction et les usagers(-ères) de l’immeuble.
³§Ã©³¦³Ü°ù¾±³Ùé
- La réalisation de ce projet nécessite des travaux sur des matériaux contenant de l’amiante ou de la silice. La majorité de ces travaux auront lieu dans les salles électriques des 3e, 6e et 9e étages, ainsi que dans les escaliers qui se trouvent du côté sud. Toutes les mesures de sécurité applicables seront mises en place et une surveillance sera assurée par des consultants externes en hygiène du travail. Ces mesures comprennent des méthodes visant à éviter la dispersion de la poussière, comme l’installation de bâches et la mise en pression négative des aires de travail, au besoin, ainsi que l’utilisation d’équipement d’aspiration spécialisé.