Ï㽶ÊÓƵ

Nouvelles

Six étudiants de McGill seront auxiliaires juridiques à la Cour suprême du Canada en 2014

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 3 April 2013

Six étudiants de la Faculté de droit de McGill ont été choisis comme auxiliaires juridiques auprès des juges de la Cour suprême du Canada pour 2014. Il s’agit de Marc-André Roy (le jugeÌýCromwell), Nicola Langille (successeur du juge Fish),ÌýZain Naqi (le juge Moldaver), Molly Krishtalka (la juge Karakatsanis),ÌýIan Dahlman (successeur du juge LeBel)ÌýetÌýMarcus Moore (la juge en chefÌýMcLachlin) [absent de la photo]. Ils sont tous en troisième année du programme BCL/LLB.

«ÌýEncore une fois, nous sommes très fiers que des étudiants de McGill aient été choisis pour contribuer aux travaux de la Cour,Ìý» a confié la professeure Shauna Van Praagh, qui a coordonné le programme des auxiliaires juridiques à la Faculté cette année. Les auxiliaires juridiques font de la recherche sur des points de droit, rédigent des mémoires et, d’une manière générale, assistent leur juge dans les travaux de la Cour.

Des finissants en droit de partout au Canada postulent annuellement pour l’un des 27 postes d’auxiliaire juridique offerts par la Cour suprême. Cinq étudiants de McGill avaient été sélectionnés pour 2013 et six l’année d’avant.

Bravo à cette nouvelle cohorte!

Sur la photo, de gauche à droite: Marc-André Roy, Nicola Langille, Zain Naqi, Molly Krishtalka et Ian Dahlman. Absent: Marcus Moore.

Back to top