Saku Koivu inaugure l'équipement d'imagerie TEP/TDM du CUSM
Saku Koivu, dont la fondation en partenariat avec la fondation de l'HGM, est reconnue pour son leadership et son soutien financier, inaugurera officiellement les installations de tomographie et de tomodensitométrie de l'Hôpital général de Montréal. Le Dr Robert Lisbona sera sur place pour présenter les applications cliniques de cette technologie.
Heure : 15 h 30, le lundi 26 septembre
Endroit : 5e étage, Hôpital Général de Montréal
Comme son nom l'indique, l'équipement combine l'appareil de tomographie par émission de positrons (TEP) et le tomodensitomètre(CT) et fournit aux professionnels de la santé des images précises en trois dimensions illustrant le métabolisme et l'anatomie du patient. D'une très fine sensibilité, l'appareil TEP /CT rend possible la détection d'un cancer à un stage précoce et fournit des données précieuses quant à l'étendue de la maladie et aux progrès des traitements.
« Cet appareil TEP/CT est le plus avancé dont nous disposions actuellement et il va révolutionner le traitement de plusieurs pathologies cancéreuses au CUSM » de déclarer le Dr Robert Lisbona, chef Radiologie et Médecine nucléaire au CUSM. « Il s'agit d'un pas de plus dans notre démarche en vue d'assurer les meilleurs soins pour la vie. »