Ï㽶ÊÓƵ

Nouvelles

Rosalie Jukier promue au rang de professeure titulaire

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 21 June 2016

La ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé de droit est ravie d’annoncer que la professeure Rosalie Jukier a été promue au rang de professeure titulaire à l’Université McGill.

La professeure Jukier s’est jointe à la ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé de droit en 1985. Pendant les trois décennies qui ont suivi, elle a servi la ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé et l’Université avec dévouement, tout en inspirant des générations d’étudiants par l’énergie et la richesse de son enseignement. La professeure Jukier a consacré une part importante de sa carrière à McGill à des rôles de gouvernance, ayant complété trois mandats à titre de vice-doyenne et un autre comme doyenne à la vie étudiante de McGill.

En outre, la professeure Jukier est reconnue comme une excellente pédagogue. En effet, l'Association des étudiant.e.s en droit lui a décerné le prix John W. Durnford pour l’excellence en enseignement à deux reprises, et l’Université McGill lui a conféré le Prix de la principale pour l'excellence en enseignement en 2010.

Dans ses recherches et son enseignement, la professeure Jukier s’intéresse au droit comparé des contrats (notamment le recours de l’exécution en nature et l’interaction des droits religieux avec le droit privé des contrats), à l’incidence des traditions juridiques et des juridictions mixtes sur le droit et la méthodologie judiciaires, ainsi qu’à la pédagogie juridique.

« Au cours des dix dernières années, Rosalie s’est fait remarquer dans les milieux universitaires internationaux comme une spécialiste de premier plan des traditions juridiques mixtes et de la formation juridique. Nous ne pouvons pas imaginer meilleure ambassadrice pour notre programme de formation en droit », a déclaré le doyen Daniel Jutras. « Elle a contribué de manière exceptionnelle à l'Université McGill et nous lui devons énormément de gratitude. Cette promotion est une reconnaissance très attendue pour sa remarquable carrière en tant que chercheuse, professeure et administratrice! »

Félicitations, Rosalie!

Back to top