Réaction de McGill au budget fédéral
« La création d’Apogée Canada consolide la capacité des universités canadiennes à jouer un rôle de chefs de file à l’échelle internationale en matière de recherche et d’innovation, a indiqué la professeure Suzanne Fortier, principale et vice-chancelière de l’Université McGill. Ce soutien rehausse de façon importante les investissements précédents consentis à l’excellence dans le domaine de la recherche. »
La principale Fortier applaudit par ailleurs le soutien additionnel accordé aux trois organismes subventionnaires fédéraux, de même que les mesures en soutien aux étudiants et aux stages, ainsi qu’à la formation aux cycles supérieurs et professionnelle.
« Le soutien accru du gouvernement à l’égard des stages est une mesure gagnante pour tous au pays, tant pour les étudiants que pour les employeurs et les universités, a-t-elle ajouté. En plus d’offrir aux étudiants l’occasion d’acquérir une expérience professionnelle utile au sein d’un nouvel environnement où ils peuvent mettre leur savoir en pratique, les stages sont parmi les moyens les plus fructueux d’optimiser le transfert de connaissances entre les universités et les organisations. »