Moshe Safdie, conférencier de la David J. Azrieli Lecture
Conférence inaugurant le vernissage « Safdie's Sixties: Looking Forward to Looking Back »
L'Université McGill et l'École d'architecture sont heureux d'annoncer que M. Moshe Safdie, architecte de renom, sera le conférencier de la David J. Azrieli Lecture, un événement annuel qui se tiendra le lundi 15 octobre. M. Safdie parlera de méga-échelle, d'ordre et de complexité (« Megascale, Order and Complexity ») et traitera de ses principaux projets passés, présents et futurs, y compris Habitat 67, qui célèbre son 40e anniversaire cette année.
M. Safdie a obtenu son diplôme de l'École d'architecture de l'Université McGill en 1961. Après un stage auprès du légendaire Louis I. Kahn à Philadelphie, il est revenu à Montréal et a pris en charge la gestion du plan directeur d'Expo 67, réalisant aussi Habitat 67, une adaptation de sa thèse de maîtrise, qui est devenu l'un des symboles durables de l'utopie urbaine du 20e siècle.
Les principales œuvres de M. Safdie incluent le Musée des beaux-arts du Canada à Ottawa (1988), le Musée Yad Vashem sur l'holocauste, à Jérusalem (2005) et le Salt Lake City Library à Salt Lake City, Utah (2003). La conférence de M. Safdie inclura ces éminents projets, ainsi que des projets en cours.
« Safdie's Sixties: Looking Forward to Looking Back », un vernissage parrainé par l'Institut royal d'architecture du Canada (IRAC) et Novus, commencera à 18 h, le lundi 15 octobre, et sera suivi à 19 h 30 de la conférence de Moshe Safdie, dans le cadre de la David J. Azrieli Lecture in Architecture, dans la salle 132 de l'immeuble Leacock, 855, rue Sherbrooke O. L'exposition a été organisée en collaboration avec la Collection d'architecture canadienne John Bland de la Bibliothèque de l'Université McGill.
Des entrevues avec M. Safdie peuvent être organisées avant la conférence le 15 octobre.
Sur le Web (en anglais):
School Lecture Series 2007-2008