McGill se joint au Global University Leaders Forum
À l’invitation du Forum économique mondial, la professeure SuzanneÌýFortier, principale et vice-chancelière de l’UniversitéÌýMcGill, s’est jointe au Global University Leaders ForumÌý(GULF). Ce regroupement d’intellectuels conseille les instances dirigeantes du Forum sur les questions liées à l’enseignement supérieur et à la recherche, en plus d’agir comme éminence grise auprès de ses membres et de ses commettants.
Le GULF est un regroupement de 26Ìýdes meilleures universités du monde, notamment de vénérables institutions telles que , dont les recteurs se réunissent régulièrement pour s’entretenir de sujets de haut niveau. Les deux questions qu’ils ont abordées à Davos plus tôt cette annéeÌý– l’avenir de l’enseignement supérieur et le rôle de la science dans la recherche, le développement et l’innovationÌý– se situent au cÅ“ur même de la quatrième révolution industrielle.
«ÌýEn sa qualité de seule université canadienne membre du GULF, McGill aura la possibilité d’orienter ce bassin d’interlocuteurs vaste et diversifié vers des discussions et des initiatives de nature à valoriser l’apport sociétal de Montréal, du Québec et du Canada dans le monde, se réjouit la professeureÌýFortier. Nous sommes ravis et honorés de participer à ces échanges si importants pour l’avenir de l’enseignement supérieur et de la recherche.Ìý»
Ìý
Ìý