Ï㽶ÊÓƵ

Nouvelles

McGill salue la mémoire de Nelson Mandela

Au nom de la communauté de l’Université McGill, le chancelier H. Arnold Steinberg et la principale et vice-chancelière Suzanne Fortier présentent leurs ³¦´Ç²Ô»å´Ç±ôé²¹²Ô³¦±ð²õ à la famille de Nelson Mandela et au peuple sud-africain, dont les étudiants et les membres du personnel de McGill originaires d’Afrique du Sud.

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 6 December 2013

«ÌýNelson Mandela fut l’un des dirigeants les plus inspirants au monde, a indiqué le chancelier Steinberg. Le monde entier est en deuil d’un homme d’une grandeur et d’une moralité exemplaires, dont le sens de la justice et de l’égalité et la courageuse quête pour la paix ont inspiré des milliers d’individus aux quatre coins du monde.Ìý»

«ÌýM. Mandela avait pleinement compris l’importance du partage du savoir comme force de progrès, a ajouté la professeure Fortier. ‘L’éducation, disait-il en 2003, est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde’. L’Université McGill salue sa mémoire. Puisse-t-elle continuer à guider la marche du monde sur la longue route vers la tolérance et la compréhension mutuelle.Ìý»

Le drapeau de l’Université McGill sera mis en berne le mardi 10 décembre pour souligner son décès.

Ìý

Back to top