McGill félicite les récipiendaires de l'Ordre du Québec
SuzanneÌýFortier, principale et vice-chancelière de l’Université McGill, félicite les 34Ìýpersonnalités d’exception qui ont été promues à l’Ordre du Québec hier, particulièrement les professeurs, diplômés et amis de l’Université.
L’homme d’affaires LawrenceÌýRossy (B.A.Ìý1965), un généreux donateur qui, en 2013, a versé un don transformateur à McGill et à ses hôpitaux affiliés afin de créer le Réseau de cancérologie Rossy, a été fait Officier de l’Ordre, tout comme la diplômée mcgilloise MargueriteÌýMendell (Ph.ÌýD.Ìý1983), experte réputée dans le domaine de l’économie sociale.
Le D°ùÌýBarryÌýPosner, spécialiste du diabète, professeur à la ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé de médecine et codirecteur du Centre de recherche sur le diabète de Montréal, a reçu l’insigne de Chevalier de l’Ordre, tout comme LuciaÌýKowaluk (M.ÌýServ.Ìýsoc.Ìý1963), ardente défenseur de la justice sociale et de la préservation du patrimoine à Montréal.
«ÌýMcGill est fière de compter parmi son corps professoral, ses amis et ses diplômés des personnalités aussi exceptionnelles que celles qui ont reçu cette distinction hier, affirme la professeureÌýFortier. L’Ordre du Québec vient reconnaître la créativité, l’innovation et la solidarité, des valeurs que nous nous attachons à inculquer, cultiver et valoriser chaque jour à McGill.Ìý»
Pour consulter la des récipiendaires de l’Ordre du Québec.
Ìý
Ìý