Le Neuro tient le déjeuner annuel des Fêtes Reitman
Depuis plus de 60 ans, la famille Reitman convie en décembre tous les membres du Neuro à des agapes qui sont devenues une agréable tradition. Ce rendez-vous annuel marie à merveille l’esprit de générosité et de gratitude des Fêtes.
Joel (président de Jillcy Investments Ltd.), Jill et Dorothy représentaient la famille Reitman lors de la 69e édition du déjeuner tenu le 9Ìýdécembre. Ils ont accueilli le personnel et aidé les bénévoles à servir un savoureux repas aux quelque 1200 membres du Neuro.
La famille Reitman a institué cet événement convivial en 1947, l’année où Ruth Reitman a subi une opération réalisée par le neurochirurgien William Cone. Afin de témoigner sa gratitude et son admiration, madame Reitman a tenu une fête de Noël cette année-là pour le Dr Cone ainsi que ses résidents et son personnel infirmier. La chaleureuse occasion destinée à remercier quelques personnes est devenue le déjeuner Reitman et nécessite aujourd’hui des bénévoles qui se relaient en trois quarts pour servir le repas à plusieurs centaines de personnes.
«ÌýNous sommes si fiers de célébrer le Neuro de Montréal depuis toutes ces années et nous saluons les gens qui font de cette institution le joyau qu’elle estÌý», a dit Joel Reitman. «ÌýLes membres de notre famille souhaitent à chacune et chacun un joyeux temps des Fêtes. Le déjeuner Reitman est véritablement une tradition.Ìý»Ìý
Comme par le passé, les membres de la famille Reitman se sont adressés brièvement au personnel et le chÅ“ur Cosgrove du Neuro que dirige le Pr Ken Hastings a chanté des airs traditionnels de Noël en anglais et en français, tels que «ÌýWe Wish You a Merry ChristmasÌý», «ÌýFeliz NavidadÌý», et d’autres chants célébrant la Hanoukka. Plus tard en décembre, le chÅ“ur enchantera les patients de l’Hôpital neurologique de Montréal durant sa tournée annuelle en soirée.
Le personnel était invité à apporter des denrées non périssables qui ont été livrées au Dépôt alimentaire NDG à l’intention de personnes dans le besoin. L’an dernier, la famille du Neuro a remis une douzaine de grosses boîtes de denrées.
Ìý