Le Neuro - Montréal du futur
En 2007, l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal a amorcé la construction d’un pavillon de 75Ìý000 pieds carrés et de huit étages, dont quatre sont sous terre. Ce nouvel ajout important au paysage architectural de Montréal figure dans une exposition publique tenue au Complexe Desjardins et intituléeÌý«ÌýMontréal du futurÌý». L’exposition se termine le 26 avril.Ìý
Financé en partie par une subvention de 35 millions de dollars de la Fondation canadienne pour l'innovation, ce pavillon logera du matériel d’imagerie cérébrale ultramoderne pour la pratique clinique et la recherche. En agrandissant le Centre d’imagerie cérébrale McConnell dans ce nouveau pavillon, le Neuro prend sa place parmi les centres les plus éminents du genre au monde. Outre un ensemble d’appareils d’imagerie par résonance magnétique, d’appareils de tomographie par émission de positons et d’appareils de tomodensitométrie, le pavillon abritera aussi le programme en thérapies expérimentales dont les essais cliniques visent à mettre au point des traitements novateurs et des remèdes possibles pour les maladies neurologiques. Un grand service de consultation externe y est aussi prévu pour répondre aux besoins de plus de 13Ìý000 patients par an. Un jardin de ressourcement de conception spéciale servira de havre aux patients en convalescence.
Pour voir les panneaux, cliquez sur le lien ci-dessous.
L’Institut et hôpital neurologiques de Montréal
L’Institut et hôpital neurologiques de Montréal – le Neuro – est un centre médical universitaire unique qui se consacre aux neurosciences. Cet institut de recherche et d'enseignement de l’Université McGill forme l’assise de la mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. Fondé en 1934 par l'éminent Dr Wilder Penfield, le Neuro est reconnu dans le monde entier pour sa façon d’intégrer la recherche, des soins aux patients prodigués avec compassion et une formation avancée, éléments essentiels aux progrès de la science et de la médecine. Les chercheurs du Neuro sont des chefs de file mondiaux en neurosciences cellulaires et moléculaires, en imagerie cérébrale, en neurosciences cognitives, ainsi que dans l'étude et le traitement de l'épilepsie, de la sclérose en plaques et des troubles neuromusculaires. Pour tout renseignement, veuillez consulter .
Ìý