Kirsten Anker reçoit le Prix Buxbaum
Le Comité des jeunes comparatistes (CJC) de la Société américaine de droit comparé a choisi la professeure Kirsten Anker comme récipiendaire inaugurale du Prix Richard M. Buxbaum pour l’enseignement du droit comparé.
Dans sa nomination, le CJC a félicité la professeure Anker pour « son approche riche et créative dans l'enseignement du droit autochtone, notamment dans son cours  sur le terrain. » Le Comité a aussi tenu à souligner « l’étendue  de ses intérêts en matière d’enseignement », sa « rigueur dans l’inclusion du droit comparé et du pluralisme juridique » et l’approche interdisciplinaire de ses cours.
Kirsten Anker enseigne un cours sur les peuples autochtones et le droit,  ainsi que des cours en droit des biens et en théorie du droit.
Comme l’explique le professeur Frédéric Mégret, vice-doyen à la recherché de la Faculté, « la professeure Anker encourage ses étudiants à envisager les règles comme étant plus que des moyens de comprendre les normes prescriptives, et leur inspire une réflexion profonde sur leurs rôles en tant qu’agents et interprètes du droit. Pédagogue inspirée, elle se démarque comme l'une des théoriciennes les plus originales et créatives du droit autochtone dans le monde  anglophone. »
Le CJC a créé le Prix Buxbaum en 2014 pour honorer le professeur Richard M. Buxbaum, titulaire émérite de la Chaire Jackson H. Ralston en droit international de l’Université de Californie à Berkeley. Le prix récompense l’excellence dans l’élaboration de nouveaux cours, le mentorat des étudiants, l’avancement du droit comparé et l’enseignement en classe ou sur le terrain, que ce soit en droit privé ou public.
Le Prix Buxbaum sera décerné dans le cadre d’une cérémonie lors de la Fourth Annual YCC Global Conference, laquelle se déroulera les 16 et 17 avril 2015 au Florida State University College of Law, à Tallahassee.
La Faculté de droit félicite la professeure Anker pour cette nomination.