Geneviève Saumier promue au rang de professeure titulaire
C’est avec un vif plaisir que la Faculté de droit annonce que Geneviève Saumier a été promue au rang de professeure titulaire le 1er décembre dernier. En partageant cette nouvelle, le doyen Daniel Jutras a souligné combien, « depuis près de vingt ans, Geneviève Saumier contribue de manière exceptionnelle à la vie intellectuelle et collégiale de la Faculté et de l’Université. Experte reconnue du droit international privé, elle mène aussi une carrière exemplaire sur la scène internationale, jouant un rôle crucial dans les travaux de la conférence de La Haye. »
Les travaux de recherche de la professeure Saumier portent aussi sur le droit de la consommation, la résolution des différends internationaux et les recours collectifs transfrontaliers. Ses articles sur le droit international privé et sur l’arbitrage de consommation ont été cités à plusieurs reprises par la Cour suprême du Canada.
La professeure Saumier enseigne également le droit de la responsabilité civile et la procédure civile. Membre élue de l’Académie internationale de droit comparé et de l’Association américaine de droit international privé, elle est par ailleurs membre du conseil de l’Office de la protection du consommateur depuis 2012.
Félicitations, Geneviève, pour cette promotion bien méritée!