Corber, Winsor recevront un doctorat honorifique
Deux individus qui ont apportĂ© un soutien remarquable Ă des organismes communautaires montrĂ©alais seront honorĂ©s Ă l’occasion des cĂ©rĂ©monies de collation des grades de l’UniversitĂ© McGill. Marvin Corber et Robert B. Winsor recevront tous deux un doctorat honoris causa en droit.Â
Les cérémonies de collation des grades auront lieu le mercredi 29 octobre 2014 à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, située au 175, rue Sainte-Catherine Ouest. Deux cérémonies se dérouleront au cours de la journée; la première à 10 h et la seconde à 15 h.
Marvin Corber
Marvin Corber est un bénévole engagé qui a contribué à de nombreuses campagnes de financement réussies, notamment pour des organismes communautaires voués à l’éducation et à la santé, dont le Centre juif Cummings pour aînés, le Centre de réadaptation juif, l’Hôpital Mont-Sinaï, Jeunesse au Soleil et Centraide. Il a également siégé au conseil d’administration de l’Institut national canadien pour les aveugles, du Complexe de santé Reine Elizabeth, de la Fondation de l’Hôpital Mont-Sinaï, de l’Institut neurologique de Montréal, de l’Hôpital général juif et de l’Université McGill. En 2008, il a créé avec son épouse le Fonds familial Harriet et Marvin Corber destiné à soutenir les étudiants de la Faculté de gestion Desautels. En reconnaissance de ses importantes contributions à la société, M. Corber a notamment été décoré du Prix du président d’Israël et des médailles Bernard M. Bloomfield, Samuel Bronfman et du Fonds national juif. En 2002, Marvin Corber a été fait membre de l’Ordre du Canada.
Robert B. Winsor
Robert B. Winsor détient un baccalauréat en génie mécanique de l’Université McGill. Diplômé d’exception, il a entrepris sa carrière à DuPont Canada, puis a travaillé pour Napanee Industries et les sociétés sœurs International Equipment Company et IEC-Holden, des entreprises spécialisées en matériel de transport ferroviaire de marchandises. En 2005, un secteur d’activité d’IEC-Holden a été vendu, ce qui a donné lieu à la création du groupe Holden America, dont il est propriétaire, président du conseil et chef de la direction. M. Winsor a collaboré à la société, notamment à titre de bénévole et siégeant à de nombreux comités de l’Université McGill. Il a en outre donné de son temps à la Fondation du bon samaritain, à Conservation de la nature Canada, au conseil de la Fondation Olympiques spéciaux Canada, au conseil d’administration de l’Université Mount Allison, à la Fédération du saumon Atlantique, à l’Église unie du Canada et aux Amis de l’équipe de football de l’Université McGill.