Conférence sur les meilleures pratiques pour troubles de l'alimentation
Ìý
Les pratiques fondées sur les données probantes dans le traitement des troubles alimentaires : conférence d'une journée pour les professionnels et praticiens
La journée cible principalement les professionnels de la santé. 5 conférences distinctes données par 6 spécialistes des troubles alimentaires de différentes disciplines seront offertes afin de proposer les meilleures pratiques pour les troubles alimentaires et leurs enjeux (en fonction de l’âge, présence de comorbidités psychiatriques, prévention, etc.).
Pouvons-nous créer un monde dans lequel les femmes et les jeunes filles sont libérées des standards destructifs de l’apparence?
Présentation clinique et discussion :
Plusieurs conférenciers invités, dont la Dre Carolyn Black Becker, Ph.D., Professor,ÌýPsychology,ÌýTrinity University,ÌýSan Antonio, Texas; Co-Director,ÌýBody Project CollaborativeÌý
et le Dr Howard Steiger, Ph.D., Head, Eating Disorders Continuum; Professor, Psychiatry, Ï㽶ÊÓƵ
Programmation et inscriptionsÌý:
Pour consulter la programmation, veuillez cliquer .
Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivantÌý:
Résumé de la conférenceÌý:
Les traitements appuyés empiriquement ne sont pas équivalents à une pratique fondée sur des données probantesÌý: mélange de recherches, jugement et valeurs dans le traitement des troubles alimentaires.
De plus en plus, les cliniciens subissent une pression croissante pour adhérer à la pratique fondée sur des données probantes, qui, plus souvent qu’autrement, équivaut à livrer des traitements soutenus empiriquement (TSE). Toutefois, la pratique fondée sur des données probantes repose en fait sur trois éléments, dont seulement un inclut les TSEs. ÌýPlus spécifiquement, dans la pratique fondée sur des données probantes, généralement conceptualisée comme un trépied, les cliniciens doivent incorporer ce qui suit dans leurs traitementsÌý: la meilleure recherche disponible, incluant les TSEs, le jugement clinique et les valeurs et préférences du patient. Cela peut être particulièrement exigeant lorsque les patients sont caractérisés par une présence marquée de comorbidité. Le but de cette présentation vise à prendre en considération chaque élément de la pratique fondée sur des données probantes dans le contexte des troubles alimentaires.