Conférence commémorative John E.C. Brierley – L’ordre juridique arbitral: réalité, spécificité et utilité
Le professeur Emmanuel Gaillard, mondialement reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes du droit de l’arbitrage international, prononcera la conférence commémorative John E.C. Brierley à la Faculté de droit de l’Université McGill le 24 septembre 2009. La conférence de cette année s’intitule L’ordre juridique arbitral: réalité, spécificité et utilité.
Emmanuel Gaillard est professeur de droit à l’Université de Paris XII, président de l’International Arbitration Institute (IAI) et associé responsable du groupe d’arbitrage international du cabinet Shearman & Sterling. Arbitre international de renom, il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles de référence dans le domaine de l’arbitrage international, dont Les aspects philosophiques du droit de l’arbitrage international, paru en 2008.
Cette conférence est ouverte au public et l’entrée est libre. Les places étant limitées, vous êtes invités à communiquer avec vincent.locas [at] mail.mcgill.ca">Vincent Locas pour réserver la vôtre. La conférence sera suivie d’une réception offerte par le cabinet Woods.
La Conférence commémorative John E.C. Brierley est rendue possible grâce au généreux don de Maître L. Yves Fortier, C.C., O.Q., c.r., LL.D., Président émérite du cabinet Ogilvy Renault et est présentée en collaboration avec la Division Québec de l’Association du Barreau canadien et l’équipe de recherche Justice Privée et État de droit de l’Université McGill (Fonds québécois de recherche sur la société et la culture).
* Cette activité vaut 1,5 heures de formation continue obligatoire, tel que reconnue par le Barreau du Québec.