Experte: Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer
Le Rapport mondial Alzheimer 2022 – La vie après le diagnostic : traitements, soins et soutien, corédigé par des experts de l’Université McGill, met l’accent sur le besoin urgent d’améliorer considérablement les traitements, les soins et les services de soutien post-diagnostiques essentiels pour les plus de 55 millions de personnes atteintes de démence dans le monde, ainsi que sur des plans solides pour aider les 139 millions de personnes qui devraient être touchées d’ici 2050.
Voici une experte de l’Université McGill qui peut s’exprimer à ce sujet:
, co-auteur du rapport et fondatrice du Programme de formation sur la démence de McGill
« Les programmes novateurs de formation sur la démence peuvent aider à combler le fossé entre le monde universitaire et la communauté en invitant en classe des personnes qui ont un vécu à partager afin d’offrir une approche véritablement centrée sur le patient dans l’éducation ».
Claire Webster est la fondatrice du Programme de formation sur la démence de McGill. Elle est consultante certifiée en soins Alzheimer (PAC), consultante professionnelle certifiée sur le vieillissement (CPCA), ainsi que conférencière et éducatrice dans le domaine des soins aux personnes atteintes de démence. (anglais, français)
Ěý