Ìý
IMPRESS, c’est le Programme estival de mentorat et de recherche pour étudiants autochtones.
Ìý
- Aperçu du programme
- Ìý
- Ìý
Aperçu du programme
Le Programme estival de mentorat et de recherche pour étudiants autochtones, IMPRESS, est un nouveau projet pilote coordonné par Larissa States, adjointe aux relations avec les communautés autochtones, et Mayela Lozano, adjointe de projet. La mission d’IMPRESS est de créer, avec l’aide de partenaires autochtones et de l’Université, des activités de mentorat enrichissantes et des réseaux de soutien destinés à aiguiller les apprenants autochtones dans leur parcours éducatif.
Des étudiants autochtones en provenance du cégep ou du secondaire font de la recherche pendant huit semaines aux côtés d’un professeur de McGill. Et ils sont rémunérés. La première cohorte travaillera durant l'été 2020.
Les étudiants travailleront 20 heures par semaine : ils consacreront 15Ìýheures à la recherche et cinqÌýheures à des ateliers de perfectionnement professionnel et de développement du leadership.ÌýEn juin et juillet 2020, la cohorte seraÌýinitiée à la recherche en milieu universitaire et recevra une formation qui les préparera au marché du travail.
Les sujets de recherche sont trèsÌýdiversifiés et permettent aux étudiants du programme de découvrir le large éventail de disciplines proposées à McGill. De nombreux professeurs de l’Université ont manifesté leur intérêt à accueillir un étudiant d’IMPRESS pour les disciplines suivantesÌý:Ìýsociologie, linguistique, génie, physique, ergothérapie, géographie et médecine dentaire.
Ìý
Téléchargez une carte du programme dans la langue de votre choix :